Comprendre le climat- La dynamique, les phénomènes, l'histoire, les régions, l'avenir

Comprendre le climat- La dynamique, les phénomènes, l'histoire, les régions, l'avenir - William-J Burroughs | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
William-J Burroughs
DIMENSION
3,42 MB
NOM DE FICHIER
Comprendre le climat- La dynamique, les phénomènes, l'histoire, les régions, l'avenir.pdf
ISBN
2729217333932

DESCRIPTION

Cet ouvrage dresse un panorama des connaissances climatologiques actuelles, des enjeux écologiques des comportements et décisions des hommes, des implications de leurs actions sur la biodiversité. Organisé en doubles pages thématiques, Comprendre le climat propose un parcours à travers les particularités des différentes régions climatiques du globe, leur faune et leur flore. Des encadrés décrivent des phénomènes remarquables tels que la mousson , les avalanches, El Nino, la chaleur et la sécheresse extrêmes... Croquis, graphiques, cartes et photographies couleurs permettent une visualisation immédiate des données présentées.

Le règne de Louis XIV avait marqué l'apogée de la monarchie française ; le XVIIIe siècle voit son déclin et sa chute. L'agitation politique oblige le roi à réunir les États généraux.

La vie que nous menons, les maisons que nous habitons, ce que nous cultivons, ce que nous mangeons, tout cela dépend du climat de la région où nous vivons. Pour définir le climat d'un pays ou d'une région, il faut connaître: les vents qui y soufflent, les températures... Marches pour le climat, grèves et débats dans les lycées… alors que la jeunesse se mobilise pour Devenue le visage de la cause du climat depuis la COP24 -la conférence annuelle des Nations unies sur les Le météorologue utilise les maths, la physique et la chimie pour décrypter les phénomènes... 4.3 Certains phénomènes météorologiques extrêmes devraient augmenter en fréquence et/ou en On peut s'attendre à des pertes économiques, surtout dans les régions les plus pauvres.

LIVRES CONNEXES