Observation des écosystèmes marin et terrestre de la Côte d'Opale : du naturalisme à l'écologie

Observation des écosystèmes marin et terrestre de la Côte d'Opale : du naturalisme à l'écologie - François-G Schmitt | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
François-G Schmitt
DIMENSION
7,16 MB
NOM DE FICHIER
Observation des écosystèmes marin et terrestre de la Côte d'Opale : du naturalisme à l'écologie.pdf
ISBN
8896646805121

DESCRIPTION

Lorsque Alfred Giard (1846-1908) a fondé la Station zoologique de Wimereux en 1874, il s'agissait du quatrième laboratoire maritime ouvert sur les littoraux français, après Concarneau, Marseille et Roscoff. Auteur de plusieurs centaines d'articles, le biologiste et académicien A. Giard a été l'initiateur des recherches et observations sur la Côte d'Opale, et de l'établissement d'institutions de recherche à Wimereux. Il a été le premier à faire connaître cet environnement au sein de la littérature scientifique internationale, et est à l'origine du renom de la station zoologique de Wimereux à l'étranger. En juillet 2008, un colloque international et interdisciplinaire a commémoré le centenaire de la disparition d'Alfred Giard. Une première journée a été consacrée à des aspects historiques liés à l'activité scientifique de Giard : histoire des stations marines, histoire des activités de recherches marines dans le Boulonnais, histoire des théories sur l'évolution. La seconde journée a été consacrée à l'écologie et observation de l'écosystème de la Côte d'Opale. Le présent ouvrage est issu de ce colloque. Il s'adresse à un public de chercheurs, étudiants, professionnels du secteur, mais aussi au public amateur d'histoire et intéressée par l'histoire et les écosystèmes de la Côte d'Opale.

[Show full abstract] cet environnement au sein de la littérature La seconde journée a été consacrée à l'écologie et observation de l'écosystème de la Côte d'Opale. Cet article d'introduction rappelle certains faits... ...in Observation des écosystèmes marin et terrestre de la Côte d'Opale : du naturalisme à l'écologie, édité par… L'annee 2008 a marque le centenaire de la mort de d'Alfred Giard, qui a ete l'initiateur des recherches et observations sur la cote d'opale, et de l'etablissement d'institutions de... Naturalism is a literary movement beginning in the late nineteenth century, similar to literary realism in its rejection of Romanticism, but distinct in its embrace of determinism, detachment, scientific objectivism, and social commentary. Le diagnostic montre que la Côte d'Ivoire est confronté à des problèmes environnementaux d'origines diverses d'accès des données environnementaux.

Concours: Admission propre - banque e3a - banque PT Statut: Public (interne à l'université) Ville(s): Calais, Longuenesse. L'Observatoire naturaliste des écosystèmes méditerranéens (ONEM) est un réseau de personnes physiques fondé en décembre 2004. L'observatoire, officialisé par un statut associatif loi de 1901, fonctionne selon une démarche coopérative. L'écologie de la restauration est une science qui est apparue dans les années 1980, afin de lutter contre la dégradation rapide de la biodiversité et des écosystèmes.

LIVRES CONNEXES