Si le Gulf Stream s'arrêtait ?

Si le Gulf Stream s'arrêtait ? - Nicolas Lemarchand | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Nicolas Lemarchand
DIMENSION
6,79 MB
NOM DE FICHIER
Si le Gulf Stream s'arrêtait ?.pdf
ISBN
2843194106802

DESCRIPTION

La douceur du climat est l'un des plus beaux atouts de la Manche. Grâce à elle, le département peut s'enorgueillir de posséder certains des plus beaux jardins de tout le Grand Ouest et de merveilleux paysages. Mais à qui le doit-on ? La proximité de la mer qui environne la presqu'île du Cotentin est l'une des causes évidentes. Cependant, il en est une autre, bien enracinée dans la mémoire locale. La Manche profiterait, comme les îles anglo-normandes, des effets bénéfiques du Gulf Stream dont les eaux chaudes baigneraient nos côtes. Qui n'a entendu vanter les mérites de ce courant bienfaiteur ? Manuels scolaires et guides touristiques du siècle dernier se sont emparés de ce thème pour en faire une évidence. Doit-on dire aujourd'hui que c'est une "illusion" ? Cependant, qu'adviendrait-il si le Gulf Stream s'arrêtait ?

Fiction ou réalité ? L’arrêt du Gulf Stream pourrait-il provoquer un refroidissement de l’Europe de l’ouest dans une ambiance générale planétaire de hausse des températures ? (Durée 45 mn). Débat avec le météorologue de la MMCA après le documentaire. The Gulf Stream is caused by a large system of circular currents and powerful winds, called an oceanic gyre.

Son ralentissement, ou pire encore sa disparition, provoquerait des déséquilibres climatiques en Europe de l'Ouest. Et si le Gulf Stream s'arrêtait ?, est un documentaire (0h45) de la série Les Grands Reportages, sur les conséquences qu'auraient l'arrêt de ce courant Le Gulf Stream est un courant océanique qui prend sa source entre la Floride et les Bahamas et se dilue dans l'océan Atlantique vers la longitude... Le Gulf Stream pourrait être modifié par le réchauffement climatique. C'était le point de départ du film Le Jour d'après, dans lequel une ère glaciaire s'abattait sur la planète : et si le Gulf Stream s'arrêtait? Stefan Rahmstorf zum Versiegen des Golfstroms: Et si le Gulf Stream s'arrêtait? Pour les articles homonymes, voir Gulfstream.

LIVRES CONNEXES