Tables de calcul des rations pour bovins, ovins, caprins, porcins- Avec 1 guide de calcul des rations bovines, ovines, caprines

Tables de calcul des rations pour bovins, ovins, caprins, porcins- Avec 1 guide de calcul des rations bovines, ovines, caprines - Dominique Soltner | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Dominique Soltner
DIMENSION
11,19 MB
NOM DE FICHIER
Tables de calcul des rations pour bovins, ovins, caprins, porcins- Avec 1 guide de calcul des rations bovines, ovines, caprines.pdf
ISBN
2928254849818

DESCRIPTION

De nombreuses recherches, principalement de l'INRA, ont abouti à la mise au point de normes de besoins des animaux et de valeur des aliments plus précises, visant des performances optimales tout en évitant les gaspillages, notamment de protéines et de matières minérales. Pour les ruminants, les recherches de l'INRA ont abouti à la publication des normes INRA qui ont été l'objet d'une importante mise à jour en 1988-89 et sont toujours en vigueur en 2016. Pour les porcs, les normes INRA-ITP-ITCF sont régulièrement mises à jour. Ce sont ces normes qui sont reprises dans ces tables de calcul des rations. Des logiciels contiennent ces normes, auxquelles on peut ajouter des valeurs plus ajustées provenant par exemple d'analyses des fourrages disponibles sur la ferme. Avec ces logiciels, les techniciens d'élevage assistent les éleveurs dans l'établissement, souvent complexe, des rations pour les bovins, ovins, caprins et porcs. Mais avant d'utiliser l'informatique, le calcul "manuel" des rations, à l'aide des tables et sur des fiches de calcul, reste un indispensable exercice.

• REGETOTAL pourra être donné de façon intensive pendant 10 à 15 jours à la dose journalière suivante : - Bovins : 100 gr par tête - Ovins, caprins, porcins : 30 gr par tête. élevage de gros bovins, veaux de boucherie, ovins et caprins. Un guide de bonnes pratiques d'hygiène et d'application des principes HACCP est un document de référence, d'application volontaire, conçu par une branche professionnelle pour les professionnels de son secteur. La ration alimentaire des bovins, et plus généralement des ruminants, est essentiellement constituée de fourrage.

Contention des femelles sur une table spéciale pour l'ia intra-utérine. Pailleuse caprins EHB avec nourrisseur 6 rations et carter de protection chèvres. www.pailleuse-ehb.fr.

LIVRES CONNEXES