Produits "bio"- De quelle qualité parle-t-on ?

Produits Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Christine Raiffaud
DIMENSION
11,51 MB
NOM DE FICHIER
Produits "bio"- De quelle qualité parle-t-on ?.pdf
ISBN
2133897209537

DESCRIPTION

L'organisation des signes officiels de la qualité et de l'origine des produits ainsi que la règlementation de l'agriculture biologique ont continué à évoluer ces dernières années et de nouvelles études ont été réalisées sur la qualité des produits bio. Dans ce contexte évolutif, cette troisième édition mise à jour revient tout d'abord sur la notion de qualité et ses différentes facettes, et sur une présentation de l'agriculture biologique. Un point sur les règlements européens en termes de qualité est exposé puis sont présentées les attentes des différents intervenants de la chaîne alimentaire, du producteur au consommateur, en passant par les utilisateurs tels que les cuisiniers. Les méthodes d'évaluation de la qualité sont aussi présentées en privilégiant l'approche par filière. Enfin, sont examinés les derniers résultats issus des publications de différents organismes afin de tendre vers une plus grande objectivité. Un site compagnon enrichit l'ouvrage en proposant des fiches pédagogiques mises à jour. Ces fiches ont vocation à outiller les enseignants sur le thème de la qualité des produits "bio". Ce site propose également un accès direct aux textes règlementaires, aux études et autres documents disponibles en ligne mentionnés dans l'ouvrage. Cet ouvrage se veut donc un "kit complet" permettant à la fois de réfléchir sur le concept de qualité, et plus précisément sur celle des produits issus de l'agriculture biologique, et de mettre en pratique ses connaissances à travers exercices, TP ou TD (à partir du niveau V).

De ce fait, vous êtes nombreux à vous perdre dans l'achat de ces nouvelles marques que vous n'aviez pas pour habitude de consommer. Les cosmétiques bio sont respectueux de notre santé et de notre environnement ! Dites NON aux perturbateurs endocriniens et aux produits chimiques. Ce processus de vieillissement commence dès 25 ans.

Le controle des antibiotiques dans le lait de ferme. Produits cosmétiques naturels et bio avec emballages recyclables. Si le répondant n'achète jamais de produits cosmétiques naturels ou bio, le répondant est redirigé vers la page 6.

LIVRES CONNEXES