Transhumance et estivage en Occident- Des origines aux enjeux actuels

Transhumance et estivage en Occident- Des origines aux enjeux actuels - Pierre-Yves Laffont | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pierre-Yves Laffont
DIMENSION
6,99 MB
NOM DE FICHIER
Transhumance et estivage en Occident- Des origines aux enjeux actuels.pdf
ISBN
8256579817315

DESCRIPTION

Des milliers de bêtes trottinant dans le tintement des sonnailles ont construit une image mythique des déplacements de troupeaux. Si aujourd'hui l'âge d'or d'un élevage fortement spéculatif semble révolu, de nouvelles préoccupations patrimoniales ou environnementalistes redonnent toute leur actualité aux enjeux de la transhumance et de l'estivage. Au-delà de l'étonnante variété des types d'élevage, l'étude des acteurs sociaux, de la construction des territoires, de l'organisation étatique ont été au cour des interrogations portant sur un large espace géographique incluant le Maghreb. Les approches croisées d'historiens, d'archéologues, de juristes, de géographes et d'ethnologues contribuent à la richesse des analyses de ce volume.

Des origines aux enjeux actuels. Resumen de las vigésimo sextas Jornadas Internacionales de Historia de Flaran: «Transhumance et Estivage: les déplacement du bétail en Europe et dans le Bassin méditerranéen, des origines aux enjeux actuels». (1) La jeunesse (ACTUEL)_ , on ne peut pas la définir et l'expliquer facilement. (2) En effet, les (TENDANCE)_ d'aujourd'hui nous conduisent vers une métamorphose radicale de la jeune génération.

Moi, je (voir) des jeunes qui (rentrer) et qui (faire) du bruit. 2.

LIVRES CONNEXES