Les ignames au Cameroun

Les ignames au Cameroun - Christian Seignobos | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Christian Seignobos
DIMENSION
7,28 MB
NOM DE FICHIER
Les ignames au Cameroun.pdf
ISBN
7591868795829

DESCRIPTION

La prospection des espèces sauvages cultivées d'igname (Dioscorea) au Cameroun révèle que certaines d'entre elles n'ont jamais été signalées jusqu'alors. Les ignames du complexe D. cayenensis-rotundata apparaissent très nombreuses et ont pu être classées grâce à des analyses enzymatiques et morphologiques. La diversité des formes sauvages exploitables en culture et les différentes pressions de sélection seraient à l'origine de la variabilité de ce complexe. La situation agricole et économique de l'igname au Cameroun et le choix des espèces selon le contexte local constituent l'autre volet de cette étude.

L'igname du Japon, Dioscorea japonica Thunb. L'igname aplatie, Dioscorea nummularia Lam.

A compter de l'ébullition, compter 15 minutes. Les ignames sont cuits dès qu'on peut enfoncer une pointe de couteau entièrement en forçant légèrement. (Investir au Cameroun) - Au cours de l'année 2017, la Southwest Development Authority (Soweda), un organisme public chargé d'impulser le dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, a distribué aux producteurs plus de 100 000 tonnes de semences améliorées de maïs, de haricot et d'igname. Baptisé Global Biotek, son projet consiste en la production de bio-pesticides à base de microorganismes présents dans la nature, afin d'apporter une alternative à l'utilisation des pesticides et engrais chimiques, rapporte Investir au Cameroun. File:Ignames -Bandrefam-Cameroun.jpg.

LIVRES CONNEXES