Les produits élaborés à base de viande- Abattage et transformation des viandes de boucherie

Les produits élaborés à base de viande- Abattage et transformation des viandes de boucherie -  CFPPA | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
CFPPA
DIMENSION
5,25 MB
NOM DE FICHIER
Les produits élaborés à base de viande- Abattage et transformation des viandes de boucherie.pdf
ISBN
9965472160149

DESCRIPTION

Conçus par des formateurs de l'enseignement agricole (CFPPA de Bressuire, de Rouillon, de la Roche-sur-Foron) et des organisations professionnelles de la viande (ADOFIA, FNCBV, PF Conseil) dans le cadre du projet Coriandre, ces sept ouvrages apportent les connaissances technologiques indispensables pour comprendre et maîtriser les contraintes qu'impose le travail de la viande, matière première à la fois fragile et noble !ØØIls sont accompagnés d'exercices permettant aux stagiaires d'évaluer leurs connaissances.ØØØØTransformation des viandes de boeuf: pièces constitutives des carcasses bovines; préparation des matières de base; produits élaborés à base de boeuf; viandes hachées et restructurées; abats de boeuf. Transformation des viandes de porc: pièces et morceaux des carcasses de porc; préparation des produits élaborés à base de porc; produits élaborés à base de porc; utilisation des abats de porc.

LSA Expert, l'outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour... Elle concerne le contrôle des viandes à l'abattage, dans les établissements de transformation et dans les locaux de vente. En outre, nous devons vérifier que les importateurs de viande et de produits carnés disposent de locaux adéquats pour leur commerce. > BRETAGNE VIANDES DISTRIBUTION Transformation et conservation de la viande de boucherie (1011Z) 29000 QUIMPER. La viande de gibier sauvage, tout comme la viande d'élevage, est une denrée très périssable qui peut contenir des microorganismes responsables de toxi-infections alimentaires.

Dans les GMS, les transferts de... Ordonnance concernant l'abattage d'animaux et le contrôle des viandes. 2 Elle n'est pas applicable aux abattages pour un usage domestique personnel ni aux abattages de bétail de boucherie, de volaille domestique, de lapins domestiques, de gibier d'élevage et d'oiseaux coureurs qui sont... Art.2:La conformit aux normes sanitaires des viandes de boucherie est atteste par l'apposition -On entend par abattoir, tout tablissement d'abattage ou sont abattus des animaux de boucherie L'encre alimentaire utilis doit tre base de colorants dont l'emploi est autoris par la rglementation en vigueur. L'opérateur / opératrice de transformation des viandes est un(e) ouvrier(ère) boucher(ère) qui travaille dans un abattoir industriel (bœufs, ovins, porcins ou volailles).

LIVRES CONNEXES