Les aires marines protégées et la pêche- Bioécologie, socioéconomie et gouvernance

Les aires marines protégées et la pêche- Bioécologie, socioéconomie et gouvernance - Serge Michel Garcia | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Serge Michel Garcia
DIMENSION
6,17 MB
NOM DE FICHIER
Les aires marines protégées et la pêche- Bioécologie, socioéconomie et gouvernance.pdf
ISBN
5350638992878

DESCRIPTION

Ce livre s'appuie sur une large synthèse de la littérature scientifique pour analyser les effets que peuvent avoir les aires marines protégées, à la fois sur les ressources halieutiques et sur les pêcheries qui en dépendent. Au-delà des déclarations de foi, les auteurs montrent les bénéfices réels que les pêcheurs peuvent attendre des aires marines protégées, mais également les difficultés qu'il faut surmonter pour capitaliser ces effets de manière équitable. Ils analysent de manière très approfondie les questions clés de gouvernance. La gestion des pêches, fussent-elles durables, et les politiques de conservation de la biodiversité, n'ont évidemment ni la même histoire, ni, ni la même culture, ni les mêmes pratiques. Mais elles ont convergé, peuvent encore le faire, et des synergies nouvelles sont à construire, Le futur de l'océan repose sur une vision commune entre le monde de la pêche et le monde de la conservation, non pour un partage de l'océan mais bien pour un océan durable partagé.

Ces aires naturelles préservent l'étonnante vie marine, garantissent la subsistance de la pêche, stimulent l'économie locale et... ...génétiques marines et les aires marines protégées, deux questions qui doivent figurer dans le futur instrument juridique sur « la conservation et l'utilisation Dans notre région, a indiqué la Commission des pêches du Pacifique Nord (CPPN), la pêche dans les fonds marins n'est autorisée que dans les... Aujourd'hui, le monde compte 40 nouvelles aires marines protégées. Une bonne chose pour l'océan et les créatures qu'il abrite, maintenant à l'abri Les nouvelles initiatives cibleront plusieurs problèmes, notamment le changement climatique, la pêche illégale et l'appauvrissement des stocks de poissons. Présentation au sujet: "L'éolien en mer et les aires marines protégées"— Transcription de la 18 AMP et développement de l'éolien Parcs naturels marins : avis conforme (Art.

La démarche repose sur l'acquisition de savoirs interdisciplinaires (science politique, stratégie, écologie, droit et économie) et de démarches spécifiques (audit patrimonial... Les aires marines protégées constituent un outil efficace pour gérer les pêcheries et préserver la biodiversité. À condition que leur statut ne soit pas dévoyé ! La fermeture à la pêche d'une zone marine proche d'une colonie de manchots a des bienfaits immédiats sur celle-ci. La bonne gouvernance fait partie des Principes fondamentaux de l'Olympisme.

LIVRES CONNEXES