Géographie amoureuse du maïs

Géographie amoureuse du maïs - Sylvie Brunel | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Sylvie Brunel
DIMENSION
7,16 MB
NOM DE FICHIER
Géographie amoureuse du maïs.pdf
ISBN
2793539596461

DESCRIPTION

Le maïs est l'origine et l'avenir du monde. Avec un milliard de tonnes récoltées par an, il est la première plante cultivée au monde, le symbole végétal de la mondialisation. Des Mayas aux mille utilisations d'un épi de maïs aujourd'hui, l'histoire de la céréale aux grains dorés est aussi incroyable que les passions qu'elle suscite. En Amérique, en Chine, en Afrique, on l'adore. En Europe au contraire, on l'accuse de consommer trop d'eau, d'épuiser les sols, d'être l'instrument des multinationales. Où est la vérité ? Écrivain, géographe de la faim et du développement durable, Sylvie Brunel nous raconte le fabuleux destin de la plante des dieux, qui devint l'aliment des gueux avant de devenir celui des boeufs. Pour elle, face aux grands défis alimentaires et environnementaux, le maïs est d'abord l'allié des cieux : ne réussit-il pas l'exploit de nourrir l'humanité tout en protégeant la planète ?

Actuellement, les offres les plus importantes sont en anglais mais on entrouve dans pas moins de vingt sept langues ! Un week-end de Pentecôte déconfiné, mais avec la règle des 100 km encore en vigueur. Article réservé à nos abonnés.

Découvrez le meilleur des citations sur amoureux, mais aussi des phrases célébres sur amoureux, des citations sur amoureux issues de discours, des pensées sur amoureux, des paroles de chansons sur amoureux... Chacun réagit à sa manière et c'est bien normal. Deux raisons peuvent expliquer pourquoi un divorce est plus difficile pour les hommes : une fois complètement investis dans une relation amoureuse, les hommes seraient plus dépendants émotionnellement. Il ne s'agit pas d'un canular mais d'une réalité, bien plus, d'une révolution dans le domaine de la formation universitaire à distance.

LIVRES CONNEXES