Agroalimentaire et risques sanitaires- Retour sur un demi-siècle de défis et de progrès

Agroalimentaire et risques sanitaires- Retour sur un demi-siècle de défis et de progrès - Laurent Rosso | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Laurent Rosso
DIMENSION
12,82 MB
NOM DE FICHIER
Agroalimentaire et risques sanitaires- Retour sur un demi-siècle de défis et de progrès.pdf
ISBN
3850559103608

DESCRIPTION

A quoi devons-nous les crises sanitaires alimentaires des années 90 et du début des années 2000 ? Les risques sont-ils plus faibles aujourd'hui qu'ils ne l'étaient hier ? Quels ont été les impacts de l'évolution du secteur agroalimentaire occidental depuis les années 50 et de la mondialisation, sur la protection du consommateur ? Pourquoi l'expertise scientifique a-t-elle autant été mise à contribution et parfois critiquée ? Au cours de ces cinq dernières décennies, l'intensification de la production alimentaire et de la distribution de masse, s'est accompagnée de défis sanitaires totalement nouveaux. Cet ouvrage retrace, par grandes périodes, l'évolution de ces enjeux, les solutions progressivement mises en oeuvre et les pistes pour demain. Il permet au non-spécialiste, de comprendre une histoire souvent complexe associant expertise scientifique, attentes sociales, développement des entreprises, politiques publiques et régulation internationale.

Intégrer la prévention dans les différents métiers. Après le BTP et les métiers du bois, les Pour assurer la sécurité sanitaire des produits, les équipements de travail et l'aménagement des L'évaluation des risques doit permettre d'identifier les risques propres à l'entreprise depuis la... Dossiers complets sur les risques qui pèsent sur notre alimentation et notre santé, actualités, articles, alertes sur les rappels de produits, vidéothèque.

La prolongation initialement fixée à 3 mois, est étendue à 6 mois par l'ordonnance du 22 avril modifiant celle du 25 mars 2020 prise en... Dès le XIXe siècle, les progrès technologiques ont engendré de nouvelles techniques d'élevage, puis le transport des viandes sur des distances bien plus importantes. D'autre part, les risques d'hypertension et d'ostéoporose sont également réduits. Répondre aux défis sanitaires du XXIème siècle.

LIVRES CONNEXES