Espèces invasives- Plantes, animaux et micro-organismes

Espèces invasives- Plantes, animaux et micro-organismes - Wolfgang Nentwig | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Wolfgang Nentwig
DIMENSION
3,71 MB
NOM DE FICHIER
Espèces invasives- Plantes, animaux et micro-organismes.pdf
ISBN
9415450244085

DESCRIPTION

Voici le regard global qui nous manquait et une solide mise engarde! On voit foisonner les espèces étrangères à l'Europe àcause des échanges mondiaux, du réchauffement climatique etdes offres mercantiles irréfléchies. Berce du Caucase, vergesd'or ou renouées s'approprient des territoires. La chrysomèlemenace le maïs. Lacarien varroa et le frelon asiatiqueangoissent l'apiculteur. L'oïdium réapparaît dans la vigne.Lécureuil gris d'Amérique élimine notre beau petit roux. Lamoule zébrée envahit les lacs. La jacinthe d'eau bouche lescanaux. La mineuse est la chenille qui ravage les marronniers.La minuscule fourmi de pharaon s'insinue jusque dans noshôpitaux. La tique peut être fatale pour le promeneur en forêt,où le robinier intrus devient inarrachable. Alerte au pou de SanJosé ou au moustique tigre ! Contre tant de fléaux inattenduset coûteux, ce livre en appelle à une stratégie européenne. Ilest urgent de nous aviser que paysages et zones vertess'effacent sous l'implantation et la prolifération de plantesinvasives, et que la biodiversité, sous le couvert d'apportsexotiques, est en péril.

Parmi ces animaux envahissants, certains sont plus... Une espèce invasive, aussi appelée espèce envahissante est une espèce végétale ou animale introduite, volontairement ou non, par l'homme, et qui devient nuisible et menace la biodiversité locale et l'environnement là où elle s'est naturalisée. des plantes, des animaux et des micro-organismes. Les possibilits dinvasion.

L'eau des ballasts des navires de transport intercontinental, voire des pniches et bateaux de loisir : un des principaux vecteurs d'espces invasives. En outre, « certaines espèces de plantes et d'animaux peuvent endommager les propriétés, les récoltes et les moyens de subsistance, donc elles doivent être tenues à l'écart lorsque c'est possible Cela doit être réalisé à l'échelon européen, car ces espèces invasives ne s'arrêtent pas aux frontières. Un micro-trottoir suivi d'un débat organisé par Lola Arnoux, Olivia Baczek, Tancrede Bourgeois et Calixte-lenka Gano... Опубликовано: 2 нояб.

LIVRES CONNEXES