L'empreinte des dinosaures. Carnets de piste d'un chercheur d'os

L'empreinte des dinosaures. Carnets de piste d'un chercheur d'os - Philippe Taquet | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Philippe Taquet
DIMENSION
3,76 MB
NOM DE FICHIER
L'empreinte des dinosaures. Carnets de piste d'un chercheur d'os.pdf
ISBN
7912636414190

DESCRIPTION

" En racontant ces quelques voyages à la recherche des dinosaures, je souhaite entraîner le lecteur dans un monde qui ne doit rien à la fiction mais tout à la science.En 1964, mes pas ont croisé la piste des dinosaures et depuis, mes souliers ont beaucoup voyagé, du désert du Ténéré au sertão du Brésil, de la forêt du Laos aux steppes de Mongolie ; j'ai eu la chance de découvrir quelques dinosaures et la joie de partager la vie de nombreux terriens, Touaregs du Niger, Berbères du Haut-Atlas marocain ou vignerons des Corbières. "" Un voyage au cœur de la science, précis et documenté, mais tout imprégné du petit frisson propre au récit d'aventures. " Science et Avenir." Ce récit réjouissant, sur les traces de dinosaures, va susciter bien des vocations. " L'Express.

0:57. Retro Lyon : les dinosaures de Plagne. Des paléontologues ont publié jeudi la première description scientifique d'une nouvelle espèce de dinosaure cuirassé dans un état exceptionnel de Explorez les plus beaux pays à travers des reportages photo époustouflants et des carnets de voyages étonnants.

Les scientifiques ont eu ainsi des pistes pour déterminer les tailles maximales qu'ont peut-être atteindre ces dinosaures au cours de leur vie. Selon les premières analyses des chercheurs, cette empreinte appartiendrait à un titanosaure, dinosaure au long cou qui pouvait mesurer plus de 30 Une découverte rarissime. "Le squelette d'un dinosaure susceptible de laisser une trace aussi conséquente n'a encore jamais été découvert en... Elles appartiennent à une nouvelle espèce de dinosaure bipède, un carnassier géant nommé « Kayentapus ambrokholohali ».

LIVRES CONNEXES