Le déterminisme de la floraison- Contrôles génétiques et épigénétiques

Le déterminisme de la floraison- Contrôles génétiques et épigénétiques - Paul Mazliak | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Paul Mazliak
DIMENSION
12,71 MB
NOM DE FICHIER
Le déterminisme de la floraison- Contrôles génétiques et épigénétiques.pdf
ISBN
1959018623237

DESCRIPTION

Cet ouvrage présente, pour la première fois et de façon très didactique, les clés pour comprendre la vernalisation (exigence de températures définies, fraîches ou chaudes, pour la mise à fleurs) et le photopériodisme (exigence d'une photopériodicité définie : jours longs ou jours courts, pour la floraison). Trois séries de recherches visant à expliquer les mécanismes de la floraison sont exposées : les recherches physiologiques des XIXe et XXe siècles mettant en évidence l'influence de la température et de la longueur du jour ; les recherches génétiques de la seconde moitié du XXe siècle qui ont révélé l'existence des gènes de floraison et de plus de cent gènes régulateurs contrôlant leur expression ; les recherches épigénétiques (2003-2011) qui ont permis de comprendre comment les plantes "calculaient" la longueur des jours ou le degré de température nécessaires à leur floraison.

Le Prix Henry-Teuscher. Dépôt de candidature. Le Biscornu Icelandic - Génétique/Genetics.

L'analyse des résultats de croisements expérimentaux (première génération et test-cross) permet de discuter du nombre de gènes impliqués dans le déterminisme de la différence phénotypique étudiée. Épigénétique et métabolisme. Le métabolisme, en particulier énergétique, entretient des liens étroits avec les mécanismes épigénétiques.

LIVRES CONNEXES