Les coléoptères de la province de Kerguelen (îles subantarctiques de l'océan Indien)

Les coléoptères de la province de Kerguelen (îles subantarctiques de l'océan Indien) - Jean-François Voisin | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-François Voisin
DIMENSION
9,52 MB
NOM DE FICHIER
Les coléoptères de la province de Kerguelen (îles subantarctiques de l'océan Indien).pdf
ISBN
1119755052336

DESCRIPTION

La Faune de France élargit son horizon en inaugurant, avec cet ouvrage, une Faune des Territoires d'Outre-mer et pas des moindres : la province de Kerguelen. Difficile d'aller plus loin, ces îles nous amènent aux confins de la zone antarctique. Certes la faune de ces terres australes, au climat extrêmement rude, est peu diversifiée. Elle n'en demeure pas moins d'une grande originalité et présente un intérêt biogéographique certain. Cet ouvrage traite de l'ordre des coléoptères, aussi bien des espèces introduites que de la faune autochtone représentée entre autres par de nombreuses espèces de charançons endémiques. Ce travail magistral de par sa qualité scientifique et artistique n'aurait pu voir le jour sans la collaboration de quatre auteurs exceptionnels, naturalistes accomplis et fins taxonomistes. Il traite en détail et permet l'identification des 61 espèces et sous-espèces de Coléoptères observées dans cet archipel. Le lecteur y trouvera également une synthèse biogéographique fouillée, et comme le dit si bien T. Deuve qui nous a fait l'honneur de préfacer ce livre : "par-delà les préjugés, on découvre que ces îles portent en elles, certes un peu lointain et caché, tout ce qui peut aviver la curiosité des botanistes et des zoologistes : un triple parfum d'aventure, de rêve et de mystère".

Bangkaru, Îles Banyak ((Indonésie). Les îles subantarctiques : des lieux privilégiés étudier les invasions biologiques et l'effet changements climatiques pour des Les invasions biologiques sont considérées aujourd'hui comme la deuxième cause mondiale de l'érosion de la biodiversité, après la destruction des habitats. Les insectes et les plantes des îles subantarctiques sont rares et souvent spécifiques de ces régions. Dans l'histoire de l'écologie et de la biogéographie, les îles bénéficient du statut privilégié Parmi les milieux insulaires, ceux situés dans la province subantarctique, entre le quarantième et le... « Kerguerenne » illustre l'aventure de quelques hivernants amoureux de la nature qui partent en expédition afin de procéder à la régulation de la population... La France dans les îles subantarctiques • 1738-1739 : Jean-Baptiste Bouvet de Lozier effectue un voyage dans l'Océan austral.

Forums pour discuter de îles Kerguelen, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions. (archipel de l'océan Indien) (archipelago).

LIVRES CONNEXES