La femme est le propre de l'homme. De l'éthologie animale à la nature humaine

La femme est le propre de l'homme. De l'éthologie animale à la nature humaine - Rolf Schäppi | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Rolf Schäppi
DIMENSION
6,92 MB
NOM DE FICHIER
La femme est le propre de l'homme. De l'éthologie animale à la nature humaine.pdf
ISBN
9043040408470

DESCRIPTION

En quoi l'homme se distingue-t-il des autres primates ? Les différences ou les éventuelles ressemblances permettent-elles d'expliquer nos " stratégies " de reproduction ? Et quel rôle faut-il attribuer aux comportements reproducteurs dans l'évolution de l'espèce humaine ?Rolf Schäppi s'appuie sur les données les plus récentes de la biologie du comportement et de l'anthropologie évolutionniste. Il montre notamment que la femme présente certaines singularités liées au processus d'hominisation. Il jette ainsi les bases d'une psychologie évolutionniste qui aide à mieux comprendre les différences entre les sexes.

L'affaiblissement de certaines forêts comme dans les Vosges est dû à des pluies acides. D'où proviennent ces pluies acides ? la distinguait des animaux.

En témoigne le calvaire actuel des... 6. En regard des derniers travaux de physiologie ou d'éthologie qui démontrent les incroyables facultés d'adaptation et compétences des animaux, tout Pourtant, il y a toujours eu de l'improbable dans l'histoire humaine, le futur n'est jamais joué.

LIVRES CONNEXES