Les abeilles- Comportement, communication et capacités sensorielles

Les abeilles- Comportement, communication et capacités sensorielles - James-L Gould | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
James-L Gould
DIMENSION
3,22 MB
NOM DE FICHIER
Les abeilles- Comportement, communication et capacités sensorielles.pdf
ISBN
7145436690621

DESCRIPTION

Les abeilles ont été plus étudiées que toutes les autres espèces d'insectes, et leurs incroyables facultés continuent à nous étonner. Leurs activités sociales sont régulées par des systèmes de communication élaborés, dont le fascinant langage dansé, qui n'est surpassé en complexité que par le langage humain ! Grâce à leurs capacités sensorielles, les abeilles prennent des décisions, s'orientent avec précision, mémorisent l'odeur, la couleur et la forme des fleurs, et même l'heure optimale pour les butiner. Découvertes au début du siècle, les méthodes de dressage des abeilles ont apporté de nouvelles connaissances sur l'une des espèces les plus remarquables et les plus évoluées de notre planète.

Pour tester les limites de leurs capacités, Olli Loukola et ses collègues de l'université Queen Mary, à... « Il semble que les abeilles ne répondent pas à un seul composant du pollen, comme la teneur en protéine brute, mais à une gamme de signaux sensoriels dans le pollen et la fleur », explique le Dr Natalie Hempel de Ibarra, experte en neuroéthologie des insectes. l'intensité des troubles sensoriels et les troubles du comportement. L'échantillon de l'étude est constitué de 118 adultes présentant un autisme Le système auditif est impliqué dans la capacité d'entendre et de percevoir des sons.

Toutefois, les besoins en matière de communication et d'information se font sentir dans la... « Nous savions que les abeilles avaient des capacités cognitives stupéfiantes, » explique Clint J. Perry, chercheur en neuroéthologie cognitive à l'Université Queen Mary à Londres.

LIVRES CONNEXES