La fin du monde et le dernier dieu- Un nouvel horizon pour l'humanité

La fin du monde et le dernier dieu- Un nouvel horizon pour l'humanité - Pierre-Henri d' Argenson | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pierre-Henri d' Argenson
DIMENSION
10,92 MB
NOM DE FICHIER
La fin du monde et le dernier dieu- Un nouvel horizon pour l'humanité.pdf
ISBN
5451358019862

DESCRIPTION

Les apparences festives de la modernité masquent un évènement que nous n'avons pas le courage d'affronter : la fin de notre monde. Loin des visions d'apocalypse, cette fin n'en est que plus réelle : le monde a épuisé pour l'homme ses potentialités. Nous avons exploré toutes les terres émergées, essayé tous les régimes politiques, adopté toutes les croyances religieuses, et même réalisé toutes les formes des arts. Or, ni notre biologie ni notre psychologie, façonnées par et pour l'exploration dans tous les champs de l'existence, ne sont plus adaptées à ce monde fini. Mais alors, vers quel objet allons-nous tourner notre soif de nouveauté? Si nous ne parvenons pas à conquérir l'espace, allons-nous tout détruire, afin de recommencer l'histoire ? Ou mourrons-nous d'ennui, quand la Terre sera pour nous devenue le plus grand zoo à ciel ouvert de l'univers ? Savoir que le monde est fini n'est pas une simple information, mais une réalité bouleversante à laquelle notre corps et notre esprit réagissent violemment, et probablement le plus grand défi que l'humanité devra affronter au cours des prochains siècles.

Cela signifie que la Terre se déplace directement entre le Soleil et la Lune, bloquant la lumière du soleil. L'éclipse se produit alors parce que la Lune entre dans l'ombre créée par la Terre. Clap de fin pour Big Bounce : La course de trampoline sur...

Les apparences festives de notre modernité masqueraient un évènement que nous ne voulons pas voir : la fin de notre monde. un nouvel horizon pour l'humanité (Liber), décrit un monde fini dans lequel l'homme s'ennuie... Lundi, 9 Février, 2015.

LIVRES CONNEXES