De l'infini- Horizons cosmiques, multivers et vide quantique

De l'infini- Horizons cosmiques, multivers et vide quantique - Jean-Pierre Luminet | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Pierre Luminet
DIMENSION
12,29 MB
NOM DE FICHIER
De l'infini- Horizons cosmiques, multivers et vide quantique.pdf
ISBN
9783493647703

DESCRIPTION

Dès que nous pensons, surgit la notion d'infini. Mais on ne peut plus le penser au singulier : des infinis d'ordres différents apparaissent aussi bien dans les mathématiques que dans les sciences de la matière et de l'Univers. Cet ouvrage retrace quelques grandes étapes des "histoires parallèles" de l'infini en cosmologie, en mathématiques et en physique fondamentale. Les notions d'horizon cosmique et d'univers multiples sont abordées. Cette réflexion sur un thème a priori complexe s'insère dans une culture extrêmement large qui démontre comment l'approche scientifique du monde a toujours eu des résonances avec les grandes questions philosophiques et métaphysiques.

La d´emonstration sera faite dans le paragraphe suivant. Learn Mécanique quantique from École polytechnique. Comme l'ont montré de plus en plus d'expériences effectuées dès le début du vingtième siècle, les lois de la mécanique newtonienne cessent d'être valables dès qu'on tente de les appliquer à très ... Actuellement, plus que jamais, on observe d'innombrables phénomènes inhabituels en relation avec l'espace-temps.

Ce quiz est dédicacé à un jeune membre du site, passionné et féru d'astronomie, pour ne pas dire d'astro-physique (photo Larousse - La voie lactée)... Trinh Xuan Thuan s'interroge sur l'immuabilité des lois de la nature, s'extasie devant la beauté du monde et réfléchit sur le processus de création scientifique. Il relance le vieux débat sur le déterminisme et le libre arbitre, ce dernier réapparait grâce au flou quantique et à la théorie du chaos. 1.

LIVRES CONNEXES