Une histoire d'évolution

Une histoire d'évolution - Pascal Tassy | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pascal Tassy
DIMENSION
11,23 MB
NOM DE FICHIER
Une histoire d'évolution.pdf
ISBN
7471126471171

DESCRIPTION

De l'aube néandertalienne à l'époque contemporaine, Pascal Tassy nous narre l'émergence de la paléontologie, son histoire ainsi que son lien inextricable avec les développements de la théorie de l'évolution. Conteur vif et plein d'esprit, l'auteur nous invite à grimper sur les épaules des plus grands paléontologues et évolutionnistes pour brosser un vaste panorama. Nous découvrons comment, fossile après fossile, la paléontologie s'est constituée en science – se départant des mythes comme des vues finalistes et théologiques, se convertissant à la théorie de l'évolution et retravaillant, d'arbres généalogiques en rameaux phylogénétiques, ses concepts fondateurs –, qui en a été responsable et dans quel contexte. Aussi bien ancré dans une perspective historique qu'épistémologique, ce livre évoque, au fil des filiations, bifurcations et contradictions entre ses penseurs, la cristallisation de la théorie de l'évolution et l'histoire de la paléontologie comme science de l'évolution ; il retrace également les différents moments de la pensée et les différentes révolutions qui mènent une science à s'affirmer comme telle.

Forums pour discuter de évolution, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions. évolution nfnom féminin: s'utilise avec les articles "la", "l'" (devant une voyelle ou un h muet), "une".

Conteur vif et plein d'esprit, l'auteur nous invite à grimper sur les épaules des plus grands paléontologues et évolutionnistes pour brosser un vaste... Une proposition de fusion est en cours entre Naissance du vivant et Histoire évolutive du vivant. Les avis sur cette proposition sont rassemblés dans une section de Wikipédia:Pages à fusionner.

LIVRES CONNEXES