Hérédité- Comment influer sur vos gènes

Hérédité- Comment influer sur vos gènes - Sharon Moalem | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Sharon Moalem
DIMENSION
6,84 MB
NOM DE FICHIER
Hérédité- Comment influer sur vos gènes.pdf
ISBN
3400797495779

DESCRIPTION

Si l'on pensait que le destin génétique était déterminé au moment de la conception, Sharon Moalem nous prouve, au contraire, que le génome humain est malléable, et que les maladies génétiques rares ont beaucoup à nous apprendre de notre propre santé. Ainsi, l'avenir de chacun n'est pas codé d'avance dans son ADN, et les événements de la vie - des plus anodins aux plus traumatisants - façonnent l'identité individuelle. Dans le domaine des biotechnologies, ces découvertes aident à mieux diagnostiquer, traiter, guérir et, ce faisant, à prolonger et à améliorer l'existence humaine. Dans ce livre révolutionnaire, Sharon Moalem met ses talents de conteur au service d'une approche interdisciplinaire des sciences et de la médecine. Il convoque l'art, l'Histoire, les superhéros, les prostituées et les sportifs de haut niveau pour nous faire comprendre l'impact de la vie sur les gènes et, inversement, celui des gènes sur la vie, Le lecteur referme le livre avec un regard neuf sur la génétique, la santé... et sa propre existence. Un voyage passionnant et accessible dans le monde de la génétique pour découvrir qui nous sommes vraiment...

Les personnes qui vivent ces... Et si notre mode de vie influait sur l'avenir de nos enfants, génétiquement ? Des chercheurs suisses et canadiens ont démontré que le processus épigénétique, s'il varie avant la reproduction, peut influencer le développement de la génération future. Les gènes de résistance aux insecticides affectent la compétence du vecteur pour le virus du Nil occidental. Les moustiques du genre Culex ne transmettent pas le virus Zika.

Finegold. L'expression des gènes peut également être modifiée par hérédité sexuelle limitée, empreinte génomique, codominance d'allèles, et inactivation... 1.

LIVRES CONNEXES