Il était une fois la paléoanthropologie- Quelques millions d'années et trentes ans plus tard

Il était une fois la paléoanthropologie- Quelques millions d'années et trentes ans plus tard - Pascal Picq | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pascal Picq
DIMENSION
6,9 MB
NOM DE FICHIER
Il était une fois la paléoanthropologie- Quelques millions d'années et trentes ans plus tard.pdf
ISBN
7534080130454

DESCRIPTION

Nous vieillissons, nous mangeons mal, nous nous déchirons entre clans et communautés. Et de ces problèmes et d'une foule d'autres qui sont notre lot contemporain, nous débattons comme si l'homme avait toujours été le même, comme s'il échappait à la nature, comme s'il n'était pas né d'une longue, très longue et très chaotique évolution. Fondé sur les développements les plus récents de la paléoanthropologie, ce livre est une surprenante tentative pour jeter un regard original sur nos questionnements d'aujourd'hui, à propos du vieillissement, de l'alimentation, du sort fait aux animaux, de la morale ou encore du développement durable. Car cette science en pleine explosion ne nous instruit pas seulement sur nos origines et notre histoire passée. Elle nous force à nous interroger sur nous-mêmes et peut éclairer les débats de notre temps.

Le chimpanzé casse une tige de 10 à 20... Que ce soit par les relations sexuelles ou par le biais des animaux domestiques que les équipages amenaient avec eux, la contamination a été massive et rapide. La menace reste intacte.

Biographie de Pascal Picq. Sommaire de Il était une fois la Paléoanthropologie.

LIVRES CONNEXES