Le présent du passé- L'actualité de l'histoire de l'homme

Le présent du passé- L'actualité de l'histoire de l'homme - Yves Coppens | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Yves Coppens
DIMENSION
8,11 MB
NOM DE FICHIER
Le présent du passé- L'actualité de l'histoire de l'homme.pdf
ISBN
6065491342781

DESCRIPTION

Qui est l'ancêtre direct du genre humain ? En quoi la découverte de Lucy est-elle fondamentale ? Comment les premiers hominidés ont-ils quitté l'Afrique ? Qui étaient donc les petits hommes de Flores ? De quand dater les premiers peuplements de Chine ? Quel est le véritable inventeur du feu ? A toutes ces grandes questions, Yves Coppens, dans ce livre qui lui ressemble, à la fois profond et plein d'humour, donne des réponses tout à fait nouvelles. Partant des origines de l'homme, il nous raconte aussi la romanisation de la Gaule, l'industrie du sel ou encore la culture viking et nous fait prendre ainsi conscience de l'actualité étonnante de ce passé dont nous sommes tous issus. Un livre très vivant, riche et essentiel pour mieux comprendre la préhistoire, mais aussi l'histoire et l'histoire de l'homme.

Le présent de l'indicatif de naître. Toute l'histoire de la Terre et de la géologie est une histoire de changement climatique.» Coppens n'en vient pas pour autant à évacuer le rôle de l'homme dans les modifications climatiques observées au cours des dernières années. La population «humaine» est passée de quelques milliers de têtes... Le terme Asie, d'origine assyrienne, est par définition un mot du bassin méditerranéen, qui désigne d'abord les terres à l'est du Bosphore, territoire dont les limites ne se sont dessinées que progressivement pour désigner l'ensemble du territoire reconnu actuellement comme tel à partir du... L'histoire du passé proche doit être réécrite.

L'adjectif indéfini tout. Les noms féminins en -té.

LIVRES CONNEXES