Te laisse pas faire !- Aider son enfant face au harcèlement à l'école

Te laisse pas faire !- Aider son enfant face au harcèlement à l'école - Emmanuelle Piquet | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Emmanuelle Piquet
DIMENSION
3,8 MB
NOM DE FICHIER
Te laisse pas faire !- Aider son enfant face au harcèlement à l'école.pdf
ISBN
1436233948212

DESCRIPTION

"Mon enfant se fait embêter à l'école... " Avec amour et inquiétude, parfois trop sensibles, nous avons tendance à intervenir au plus vite. Mais n'est-ce pas une erreur ? Trop souvent, nous négligeons les codes de la cour de récré : 1 - Les problèmes se règlent d'abord entre enfants. 2 - Celui ou celle qui déroge à cette règle à partir du CM1 perd considérablement de sa " popularité ". En voulant bien faire, nous empirons les choses. Ce livre aussi intelligent que pragmatique, à rebrousse-poils des idées reçues, indique aux parents la bonne posture (ne pas se mettre entre le monde et l'enfant, ne pas le surprotéger, lui montrer au contraire que nous avons confiance en ses ressources et que nous ne sommes pas déconnectés de sa réalité). Et il nous explique comment l'aider à se défendre par lui-même, avec astuce et courage.

Ce livre pragmatique, à rebrousse-poils du discours dominant et du politiquement correct, aide les parents à outiller relationnellement l'enfant harcelé pour qu'il puisse se défendre pour de bon. Aider son enfant face au harcelement à l'école by Emmanuelle Piquet. LibraryThing is a cataloging and social networking site for booklovers.

Comment aider son enfant à répondre aux petites agressions avant qu'elles deviennent trop graves ? La psychologue spécialiste des enfants et adolescents Florence Millot, auteure d'un livre intitulé "J'me laisse pas... ... On ne sait pas trop quoi faire, car les spécialiste nous demande toujours soit d'en parler à la maîtresse, pas toujours à l'écoute, soit de laisser notre enfant gérer ces conflits.

LIVRES CONNEXES