Le bilinguisme, un atout dans son jeu- Pour une éducation bilingue réussie

Le bilinguisme, un atout dans son jeu- Pour une éducation bilingue réussie - Agathe Tupula Kabola | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Agathe Tupula Kabola
DIMENSION
8,94 MB
NOM DE FICHIER
Le bilinguisme, un atout dans son jeu- Pour une éducation bilingue réussie.pdf
ISBN
8217961353963

DESCRIPTION

Alors que 60 % de la population mondiale parle au moins deux langues et que les situations qui plongent les familles dans des univers multilingues se multiplient, de plus en plus de parents sont interpellés par le bilinguisme. Quel est l'âge idéal pour commencer cet apprentissage chez l'enfant ? Est-il préférable d'apprendre deux langues de façon simultanée ou non ? Faut-il privilégier une langue ou l'autre à la maison ? Qu'en est-il des possibles troubles du langage ? Comment transmettre ou protéger la langue maternelle de la famille ? Et que dire de la construction de l'identité chez l'enfant ? Ce livre permet aux parents de mieux définir leur rôle dans l'éducation bilingue de leur enfant. Basé sur l'expérience de son auteure et sur les dernières données scientifiques, il déboulonne plusieurs mythes concernant le bilinguisme et fournit quantité de stratégies utiles et applicables au quotidien pour appuyer l'enfant et lui assurer une compétence bilingue durable. Les exemples qu'il propose incluent différentes situations (familles unilingues, bilingues, immigrées, expatriées, etc.) permettant aux parents, enseignants, éducateurs et intervenants en petite enfance qui accompagnent les enfants évoluant dans plus d'une langue de s'y reconnaître et d'y puiser à la fois information et soutien.

Le bilinguisme, un atout dans son jeu : pour une éducation bilingue réussie. Pour une éducation bilingue réussie · Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents. by Agathe Tupula Kabola.

Ainsi, non seulement son bilinguisme n'a jamais été un handicap, ni Le cerveau des bilingues ne fonctionne pas de la même manière que les autres. Il est par exemple beaucoup plus performant... La maîtrise d'une seconde langue constitue le facteur clé d'une intégration réussie à l'étranger, mais à partir de quand peut-on se dire cent pour cent bilingue ? Petit inventaire des signaux qui ne trompent pas. La question du bilinguisme au Nouveau-Brunswick - la seule province officiellement bilingue au pays - soulève les passions Sur son site internet, l'Anglophone Rights Association of New Brunswick explique qu'à son avis, l'imposition du bilinguisme dans... Enfant bilingue.

LIVRES CONNEXES