Nostalgie de la lumière, Patrizio Guzmán

Nostalgie de la lumière, Patrizio Guzmán - Thomas Steinmetz | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Thomas Steinmetz
DIMENSION
3,68 MB
NOM DE FICHIER
Nostalgie de la lumière, Patrizio Guzmán.pdf
ISBN
3499111474700

DESCRIPTION

A trois mille mètres d'altitude, le désert d'Atacama, au Chili, est le lieu privilégié des astronomes du monde entier pour scruter les galaxies les plus éloignées, grâce à l'exceptionnelle transparence du ciel. Au pied des observatoires, des femmes, courbées vers le sol aride, recherchent sans relâche les ossements de leurs proches disparus sous la dictature de Pinochet (1973-1990). En tissant des analogies entre ces archéologues de l'univers et de la mémoire,à la recherche d'une vérité (scientifique, universelle, politique, personnelle), Patricio Guzmán réalise un documentaire engagé, puissant et inventif, qui mêle témoignages et visions poétiques. Avec Nostalgie de la lumière (2010), il offre au genre documentaire un nouveau chef-d'oeuvre audacieux. Cet ouvrage guide le spectateur dans son approche du film à travers sa genèse et les principaux éléments du langage cinématographique : composition, rythme, plans, montage, musique, analyse du discours. Un entretien inédit avec Patricio Guzmán permet de mieux appréhender les enjeux et la création du documentaire. Nostalgie de la lumière est l'une des oeuvres inscrites au programme "Cinéma et audiovisuel", enseignement de spécialité, série L, en classe de terminale.

He is internationally renowned for films such as The Battle of Chile and Salvador Allende. Guzmán also teaches documentary film classes in Europe and Latin America... Regizat de Patricio Guzmán.

Nostalgie de la lumière. NOSTALGIE DE LA LUMIERE Un film de Patricio Guzmán Documentaire, 2010, 1h30. Au Chili, à trois mille mètres d'altitude, les astronomes venus du monde entier se rassemblent dans le désert d'Atacama pour observer les étoiles. Documentaire.

LIVRES CONNEXES