Noir (comme la nuit)

Noir (comme la nuit) - Elisabeth Doumenc | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Elisabeth Doumenc
DIMENSION
5,21 MB
NOM DE FICHIER
Noir (comme la nuit).pdf
ISBN
7806475627018

DESCRIPTION

Noir (comme la nuit) propose de découvrir une couleur fondamentale et ses différentes facettes, d'expérimenter ses multiples potentialités, d'exploiter plastiquement ses effets. Il incite les élèves à collecter et à fabriquer non pas du noir mais une multitude de noirs, mats, brillants, lisses ou texturés, à connaître les démarches d'artistes ou d'illustrateurs qui privilégient le noir dans leurs créations et de comprendre pourquoi. L'ouvrage associe cette exploration avec celle du monde de la nuit, un univers mystérieux et fascinant que beaucoup de jeunes enfants redoutent. En tissant des liens entre les arts plastiques et la littérature de jeunesse, il permet d'aborder et de dédramatiser le thème de la peur. Il est te complément nécessaire des volumes intitulés Rouge, jaune, bleu et Blanc comme la neige.

Get notified when NOIR COMME LA NUIT [ EN COURS D'ÉCRITURE ] is updated. noir comme la nuit - définition, origine et citations. 1971 se mit à applaudir violemment lorsqu'une fille, noire comme la nuit et taillée telle une géante, arriva sur l'estrade centrale source : 1971. Comme la Nuit.

Noir comme le nuit. Noir comme le Nuit as black as the night Schwarz wie die nacht.

LIVRES CONNEXES