La poésie à l'école- L'indispensable superflu

La poésie à l'école- L'indispensable superflu - Martine Boncourt | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Martine Boncourt
DIMENSION
6,14 MB
NOM DE FICHIER
La poésie à l'école- L'indispensable superflu.pdf
ISBN
4249484357475

DESCRIPTION

La poésie a-t-elle à l'école la place qu'elle mérite ? Quels sont les enjeux, au-delà de la récitation, des jeux sur les mots, sur les rimes ? Pourquoi l'enseigner autrement ? Comment s'y prendre ? L'enseignant ne se met-il pas en danger en accueillant ce langage de liberté, d'émotion, de rupture ? Autant de questions auxquelles Martine Boncourt, professeur des écoles, maître formateur, docteur en sciences de l'éducation et militante du mouvement Freinet, tente d'apporter sa réponse. Un essai suivi de 20 fiches pédagogiques.

L'homme n'est grand que pour les petits, pour veiller au bonheur et à la tranquillité des peuples, il n'est riche que pour les pauvres, pour... La Poésie dans l'Antiquité. La poésie est une partie de la littérature que nous connaissons bien à notre époque du fait de grands auteurs comme Baudelaire, Rimbaud, Verlaine ou Hugo.

Il n'est pas précisément riche, mais il a l'indispensable. N'emportez pas tant d'effets, ne prenez avec... Définition de indispensable dans le dictionnaire français en ligne.

LIVRES CONNEXES