Lire un classique du XXe siècle : Jean-Luc Lagarce

Lire un classique du XXe siècle : Jean-Luc Lagarce - Gilles Scaringi | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Gilles Scaringi
DIMENSION
12,78 MB
NOM DE FICHIER
Lire un classique du XXe siècle : Jean-Luc Lagarce.pdf
ISBN
2100231667512

DESCRIPTION

Jean-Luc Lagarce, metteur en scène et auteur d'une vingtaine de pièces, mort prématurément en 1995, est d'ores et déjà devenu un classique. Il est l'un des auteurs les plus joués en France au XXIe siècle, dont l'audience s'impose sur le plan international. Cet ouvrage permet aux enseignants du secondaire, non spécialistes en théâtre, de rendre son œuvre accessible à leurs élèves dans le cadre des programmes et des documents d'accompagnement. Lire un classique du XXe siècle : Jean-Luc Lagarce leur propose les informations, les pistes et les outils nécessaires, tels que séquences pédagogiques et sujets de baccalauréat. Il intègre aussi des portraits inédits de Colette Godard (critique), Elizabeth Mazev (auteure et comédienne) et Philippe Minyana (auteur).

Derrière la solitude, le sentiment d'inutilité, la difficulté à trouver sa place, le texte fait surgir de manière inattendue la foi en nos... Jean-Luc Lagarce (1957-1995) écrivait tout le temps. Fils d'une famille ouvrière et protestante d'une bourgade de Franche-Comté‚ mort jeune (trente-huit ans) du sida‚ reconnu après sa disparition comme l'un des auteurs de théâtre majeurs de la fin du xxe siècle‚ la vie de Jean-Luc Lagarce est celle d'un... "Одні назви чого варті: вулиця Мучеників Опору, глухий кут Дебюссі — від нудьги вмреш.

: Ils viennent comme on va au musée ; ils viennent voir un classique du XXe siècle. Jean-Luc Lagarce - Dramaturge et metteur en scène français. Découvrez la biographie de Disparu prématurément, Jean-Luc Lagarce demeure à ce jour l'un des auteurs dramatiques les plus joués Dès 1978, il fonde le Théâtre de la Roulotte, mettant en scène de gros classiques comme Labiche... Jean-Luc Lagarce (né le 14 février 1957 – décédé le 30 septembre 1995) est un homme de théâtre : comédien, metteur en scène, directeur de troupe et écrivain dramatique.

LIVRES CONNEXES