Réussir l'école inclusive- En partenariat avec les parents, l'Education nationale et les structures médico-sociales : l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants

Réussir l'école inclusive- En partenariat avec les parents, l'Education nationale et les structures médico-sociales : l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants - Patrice Galle | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Patrice Galle
DIMENSION
11,26 MB
NOM DE FICHIER
Réussir l'école inclusive- En partenariat avec les parents, l'Education nationale et les structures médico-sociales : l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants.pdf
ISBN
2787912795807

DESCRIPTION

Pas de scolarisation des élèves en situation de handicap réussie sans collaboration étroite entre les partenaires. A travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, cet ouvrage interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les collégiens, leurs familles, les collèges et les structures médico-sociales. Cette modalité collaborative contribue au développement des pratiques inclusives dans la mesure où elle permet de créer des passerelles entre les acteurs, clé de voûte de la réussite des projets de scolarisation des élèves en situation de handicap.

Les modalités possibles de l'écriture inclusive sont multiples. Interlocuteur privilégié des parents, l'enseignant référent fait le lien entre les familles et l'ensemble des professionnels Il suit les élèves handicapés d'un secteur géographique donné, que la scolarisation ait lieu dans un établissement ordinaire, un établissement médico-social, ou à distance, à domicile. ...les parents, l'Éducation nationale et les IUT 371.908 GAL structures médico-sociales : l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds et Les dernières nouveautés en Sciences de l'éducation - Janvier 2018 Date de Localisation Cote Titre / Auteur Editeur parution 372.4 (CM1) Mot de passe... L'école inclusive, une réussite collective. L'histoire du petit Émile Rousseau et de l'école Notre-Dame-des-Anges charme le Québec.

Le fait de choisir un pot ou une poussette peut devenir une tâche impossible à réaliser en moins de deux semaines, et un mot innocent peut, sans le vouloir, les offenser et leur donner un sentiment de culpabilité. Les écoles maternelles ne sont pas obligatoires. L'instruction primaire dure 4 ans, l'instruction secondaire, 7 ans.

LIVRES CONNEXES