Redonner le goût de la réussite aux élèves en échec scolaire

Redonner le goût de la réussite aux élèves en échec scolaire - Louis Musso | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Louis Musso
DIMENSION
12,63 MB
NOM DE FICHIER
Redonner le goût de la réussite aux élèves en échec scolaire.pdf
ISBN
9432050850322

DESCRIPTION

Pour une pédagogie prenant en compte les émotions des élèves afin de leur redonner confiance et de les amener vers la réussite scolaire. Il est grand temps de remettre l'Être Humain au centre de nos préoccupationsdans notre société et tout particulièrement dans l'enseignement. C'est la raison pour laquelle Louis Musso Professeur EPS et Sophrologue Caycédien Master spécialiste, propose une formation différente des enseignants prenant en compte la dimension humaine et donc émotionnelle des élèves. Cela s'avère de plus en plus important car l'ambiance des établissements est souvent explosive et tout incident d'apparence bénigne peut à tout moment dégénérer. Emotions et apprentissage indissociables Les émotions positives favorisent la réussite scolaire. Par contre les émotions négatives conduisent inexorablement à l'échec. Une expérience concluante Pendant trois ans, de la seconde à la terminale (2008 à 2010) Louis Musso, a pris en charge à raison d'une séance hebdomadaire d'une heure, une classe considérée par les enseignants et l'équipe de direction, comme la plus difficile d'un lycée professionnel. Ces élèves étaient pour la plupart depuis longtemps en échec scolaire. Cette démarche rejette l'autoritarisme aveugle ou le laxisme permissif.

Appelées à gérer une année scolaire interrompue en raison de la pandémie et une reprise des classes qui s'annonce complexe, les... La plupart des élèves à très fort QI quittent l'école avec juste un bac. Un tiers seulement font des études supérieures.

Afin de garantir au maximum les gestes barrières nous vous demanderons d'éviter de vous déplacer à plus de 2 pour les rendez-vous. Il est vrai que l'échec scolaire entraine des conséquences à différents niveaux. Cela se ressent d'abord sur le plan académique mais aussi sur le plan social puis, plus tard, sur l'avenir des enfants.

LIVRES CONNEXES