J'ai mis mon fils chez les cathos

J'ai mis mon fils chez les cathos - Véronique de Bure | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Véronique de Bure
DIMENSION
8,84 MB
NOM DE FICHIER
J'ai mis mon fils chez les cathos.pdf
ISBN
5904801697024

DESCRIPTION

Septembre 2012 : T., 13 ans, fait sa rentrée en classe de 4ème dans un collège catholique des beaux-quartiers. C'est sa troisième rentrée dans cet établissement. Après une première année supportable et une deuxième plus difficile, cette dernière année va ressembler à un enfer.Tout avait pourtant bien commencé. Le collège se présentait comme un lieu ouvert et accueillant, où apprentissage se conjuguait avec plaisir et modernité. On y vantait l'attention portée à chaque élève. Des arguments auxquels la mère de T. est particulièrement sensible : son fils, dyslexique, connaît quelques difficultés scolaires.Mais au fur et à mesure des semaines et des mois qui passent, la bonté et la charité chrétiennes vont montrer un autre visage : humiliations, punitions injustes ou excessives, professeurs psychorigides, communication désastreuse, devoirs et contrôles pléthoriques... Un gouffre sépare les promesses et la réalité.C'est sur un ton vivant et enlevé que Véronique de Bure raconte cette année particulière, choisissant l'humour ou l'ironie pour raconter des épisodes parfois tragiques.

L'islam veut tuer les juifs, les chrétiens, les athées, les Ayant lancé cette dernière parole, devant ses enfants de chœur stupéfaits et interdits, il a mis fin à la... J'avais pour compagnon un jeune homme de vingt ans. Dans ces montagnes, les chemins sont rudes.

Free shipping over $10. LibraryThing is a cataloging and social networking site for booklovers. Véronique de Bure "mis son fils chez les cathos", un témoignage tragique. Au fil des pages et des mois qui s'écoulent, le malaise s'installe face à une institution aux méthodes archaïques.

LIVRES CONNEXES