La manipulation des enfants. Nos enfants face à la violence des images

La manipulation des enfants. Nos enfants face à la violence des images - Liliane Lurçat | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Liliane Lurçat
DIMENSION
12,69 MB
NOM DE FICHIER
La manipulation des enfants. Nos enfants face à la violence des images.pdf
ISBN
6175377417387

DESCRIPTION

Notre vie se déroule sous l'influence de la télévision. L'imprégnation que nous subissons depuis l'enfance provoque comme une confusion entre la vie réelle et les images. Elle fait de nous des conformistes qui ignorent les influences qu'ils reçoivent. Être comme tout le monde, c'est le modèle qu'on nous impose ; penser qu'on est original, c'est la croyance qu'on nous suggère. Or plus d'un enfant sur deux disposerait librement d'un poste de télévision dans sa chambre. Les enfants, plus réceptifs aux influences, sont ainsi soumis à un véritable bombardement émotionnel. Sous l'effet des productions violentes, la barbarie exhibée fait des émules. Car l'accoutumance au spectacle quotidien d'actes violents mis en scène peut dévoyer la compassion en cruauté, comme en témoigne l'inquiétante augmentation des actes nuisibles. L'abandon éducatif et moral témoigne de l'impuissance de l'école à assumer sa fonction. La porosité de l'école aux influences des manipulateurs professionnels la rend inapte à instruire et à protéger les enfants. La Manipulation des enfants tente de faire prendre conscience d'un problème extrêmement préoccupant pour le présent comme pour l'avenir de notre société.

Stop à la violence. Dans la nuit du 25 au 26 mai, l'adolescent a été interpellé à Bondy alors qu'il tentait de dérober un scooter à l'aide d'un comparse, d'après le Bondy Blog, premier média à avoir évoqué l'arrestation. De nombreux enfants subissent des actes de violence chez eux.

Dans les sociétés modernes, la cruauté devient anormalité 10Le monde des images qui a envahi notre culture n'est-il pas hyper violent, comme le soutient O. Mongin?5 Pour cet auteur, la violence... Certains adultes usent de la violence sur les enfants pour les punir ou leur inculquer une discipline.

LIVRES CONNEXES