Jeunes connectés- Parents informés

Jeunes connectés- Parents informés - Cathy Tétreault | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Cathy Tétreault
DIMENSION
10,63 MB
NOM DE FICHIER
Jeunes connectés- Parents informés.pdf
ISBN
5574544037069

DESCRIPTION

Les TIC, c'est-à-dire les technologies de l'information et de la communication, font maintenant partie de la réalité de nos enfants. Il n'y aura pas de retour en arrière, les technologies sont là pour rester. Comment s'assurer que les jeunes en font une utilisation saine et sécuritaire ? Quels sont les impacts de ces technologies dans leur vie quotidienne ? Comment s'outiller pour intervenir efficacement en cas de difficulté? Cet ouvrage a pour but de répondre aux nombreuses questions en lien avec le cyberespace et la manière dont les TIC affectent le développement et le bien-être des enfants et des adolescents. Dans un style clair et direct, il prend de front des phénomènes importants comme la cyberdépendance et la cybercriminalité, en plus d'aborder au passage les sujets sensibles du sexting chez les jeunes et de la cyberintimidation. Conçu pour permettre aux parents, mais également aux enseignants et aux intervenants, de mieux comprendre ce qui se passe, ce livre offre tous les outils nécessaires pour agir avec confiance tout en profitant des aspects constructifs des technologies.

On les désigne sous le nom d'établissements « connectés ». Certains parents peuvent se sentir exclus de cette partie de la vie de leur enfant. Et si tu essayais de leur parler de leur propre adolescence et de leur Tu pourrais aussi avoir envie de discuter de ce que tu vis avec d'autres jeunes.

Comment faire le point au sujet de cette orientation ? C'est l'ensemble des établissements ayant signé la convention CEF et disposant d'un accès au système informatique Campus France, c'est les différentes universités adhérentes à ce programme. On les désigne sous le nom d'établissements « connectés ». Certains parents peuvent se sentir exclus de cette partie de la vie de leur enfant.

LIVRES CONNEXES