La constante macabre- Ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?

La constante macabre- Ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? - André Antibi | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
André Antibi
DIMENSION
5,57 MB
NOM DE FICHIER
La constante macabre- Ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?.pdf
ISBN
1461922171637

DESCRIPTION

Un terrible constat : Imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. Sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une " constante macabre ", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse finement et dénonce vigoureusement dans ce livre " grand à public " très clair, facile et agréable à lire. Des solutions rapides à mettre en place, simples et motivantes, sont proposées. Elles sont en vigueur dans certains pays où, contrairement au nôtre, les élèves sont encouragés et prennent confiance en eux. Depuis sa parution en octobre 2003, ce livre suscite un intérêt médiatique sans précédent, et est soutenu par de très nombreuses personnalités de renom et par d'importantes associations de parents d'élèves et d'enseignants. Ces réactions encourageantes permettent d'espérer qu'un changement salutaire pourra avoir lieu très prochainement, à condition d'y croire et de rester mobilisés.

27-43). La Constante Macabre, cela sonne bien. On imagine un titre de polar dans lequel un prof devenu fou aurait décidé d'assassiner méthodiquement ses élèves qui n'ont « 1) la présentation claire et précise des objectifs que les élèves doivent atteindre, ce qui leur permet de mieux suivre la leçon, pour le... La constante macabre ou comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? [s.l.] : Math'Adore.

plus d'un sur quatre se couchant après minuit. N'imposez pas de mesures draconiennes dès la rentrée, c'est la crise assurée.

LIVRES CONNEXES