A l'école du partage- Les communs dans l'enseignement

A l'école du partage- Les communs dans l'enseignement - Marion Carbillet | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Marion Carbillet
DIMENSION
7,5 MB
NOM DE FICHIER
A l'école du partage- Les communs dans l'enseignement.pdf
ISBN
1297498644131

DESCRIPTION

Les communs de la connaissance nous invitent à regarder avec un oeil neuf la transmission des savoirs et l'autonomie citoyenne. Avec le numérique, ils permettent de régénérer la dynamique scolaire, pour apprendre à partager, et pour partager les moments d'apprentissage. Savoir évaluer les informations, élaborer des consensus, se connaître, et construire des relations sociales, ce sont les enjeux d'un renouveau scolaire qui relie l'individu et le collectif, qui renforce la démocratie et permet d'apprendre tout au long de la vie. Les professeurs et professeures documentalistes, spécialistes de l'information et des médias, sont au au coeur de ce renouveau. La transmission de la culture, l'accès au savoir, l'apprentissage de l'autonomie, le développement collectif et personnel sont la vocation des CDI. Ils préfigurent l'école apprenante qui renforce le pouvoir d'agir. Ce livre offre des pistes émancipatrices pour insuffler la joie d'apprendre.

Là aussi, le privé est actuellement partagé entre l'incertitude et la colère. En effet, certains n'ont encore « L'enseignement privé est écœuré, à la limite de la nausée.

L'économie américaine fonctionnait correctement jusqu'à ce qu'elle soit artificiellement mise à l'arrêt en raison des mesures visant à endiguer l'épidémie due au coronavirus. Jerome Powell insiste sur le fait qu'il n'y a aucune... Partager.

LIVRES CONNEXES