L'éducation émotionnelle pour prévenir la violence- Pour une pédagogie de l'empathie

L'éducation émotionnelle pour prévenir la violence- Pour une pédagogie de l'empathie - Omar Zanna | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Omar Zanna
DIMENSION
7,41 MB
NOM DE FICHIER
L'éducation émotionnelle pour prévenir la violence- Pour une pédagogie de l'empathie.pdf
ISBN
8962460417001

DESCRIPTION

Le progrès dans la prévention de la violence des jeunes, notamment en milieu scolaire, est régulièrement mis en échec par une sorte de " plafond de verre pédagogique " . Si les jeunes acceptent souvent d'endosser, après coup, la responsabilité des effets de leurs actes, ils se trouvent la plupart du temps dans l'impossibilité d'accéder à une prise de conscience du préjudice cause, c'est-à-dire a considérer la victime. A les écouter, les victimes n'existent pas en tant que sujets ; elles sont associées à des proies dont on peut abuser. Tout se passe alors comme si, au moment du passage à l'acte, ces adolescents se trouvaient dans un état de conscience modifiée, lie à une difficulté à juguler leurs émotions, faute de ne pas avoir appris à les vivre, les ressentir, les reconnaître, les apprivoiser et finalement ont les socialiser. Cet ouvrage propose de mettre en place une véritable éducation à l'émotion dans les établissements scolaires pour en finir avec cette violence, situation insupportable pour les victimes et obstacle insurmontable dans tout processus de format ion personnelle.

J'avais pour compagnon un jeune homme de vingt ans. Dans ces montagnes, les chemins sont rudes. L'éducation à la paix a connu un réel succès dans la communauté internationale du fait de la large gamme d'application du concept.

Je dois me trouver dans un certain état affectif. L'éducation émotionnelle (EE) replace la qualité d'être et la bienveillance au centre de tout processus éducatif. Elle propose ...une approche cohérente, simple et pratique tant pour former les divers intervenants que pour intégrer les compétences et outils disponibles dans leur approche éducative... L'empathie est innée chez tous les êtres humains.

LIVRES CONNEXES