L'intimidation chez les jeunes- Comprendre et aider les victimes et les intimidateurs

L'intimidation chez les jeunes- Comprendre et aider les victimes et les intimidateurs - Walter Jr Roberts | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Walter Jr Roberts
DIMENSION
5,74 MB
NOM DE FICHIER
L'intimidation chez les jeunes- Comprendre et aider les victimes et les intimidateurs.pdf
ISBN
3937573292252

DESCRIPTION

L'intimidation est un phénomène complexe qui ne se résume pas aux actes haineux d'un agresseur à l'endroit d'une victime sans défense. L'intimidation est fondée sur une relation intimidateur-victime qui s'explique par les pensées entretenues et les comportements adoptés par chaque membre de la dyade. Pour cette raison, la solution réside dans l'aide apportée non seulement à la victime, mais également à l'intimidateur. Le présent ouvrage tient compte de ce fait, et propose par conséquent des stratégies d'intervention efficaces. La première partie permet de mieux comprendre ce qu'est l'intimidation, les composantes psychologiques qui la sous-tendent, ainsi que le profil des victimes et des intimidateurs. Des réalités précises y sont également présentées, notamment la cyber-intimidation, l'intimidation auprès des homosexuels et chez les filles. La deuxième partie offre des stratégies d'intervention éprouvées pour aider les victimes et les intimidateurs. L'accent est mis sur l'importance d'une concertation entre les différentes personnes qui gravitent autour de l'enfant ou de l'adolescent. Les enseignants du primaire et du secondaire, de même que les directions d'école et les intervenants, sauront trouver dans cet ouvrage des renseignements précieux qui leur permettront de bien comprendre et de mieux aider plusieurs jeunes qu'ils côtoient.

Limiter l'accès aux armes et l'exposition à la violence via... Les intimidateurs ne sont pas nouveaux et avant la victime tourmenté pouvait s'échapper en rentrant chez lui. L'intimidation textuelle est devenue un problème difficile chez les adolescents et les jeunes.

Plus jeunes, certains des élèves victimes... Se protéger des intimidateurs. Aider une autre personne victime d'intimidation.

LIVRES CONNEXES