Accueillir et éduquer la petite enfance- Les relations entre parents et professionnels

Accueillir et éduquer la petite enfance- Les relations entre parents et professionnels - Sylvie Rayna | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Sylvie Rayna
DIMENSION
12,20 MB
NOM DE FICHIER
Accueillir et éduquer la petite enfance- Les relations entre parents et professionnels.pdf
ISBN
2050164637644

DESCRIPTION

Cet ouvrage traite d'une question d'actualité : les relations entre parents et professionnels de la petite enfance. Il est issu d'un séminaire co-dirigé à l'INRP par Sylvie Rayna et Gilles Brougère. Les regards croisés de chercheurs français et étrangers y apportent des réponses sur certains aspects jusqu'ici peu explorés par la recherche, à partir de travaux menés à l'école maternelle, en crèche, en pouponnière ainsi que dans les structures de la petite enfance d'autres pays.L'observation des pratiques et l'analyse du discours des parents et des professionnels permettent de faire ressortir plusieurs types de relations entre familles et institutions, et plusieurs modalités de communication, sur un fond de comparaison des politiques et des pratiques d'accueil et d'éducation des jeunes enfants. Il s'adresse à un public ouvert à ces questions, qu'il s'agisse des divers acteurs de l'éducation, enseignants, personnels de l'accueil des jeunes enfants, formateurs ou des décideurs et des chercheurs.

Un changement relativement récent - Accompagnement à la parentalité et parfois soutien à la parentalité. - Co- éducation: éduquer ensemble - Favoriser la... Protéger, éduquer, favoriser leur développement…, les droits et devoirs des parents envers leurs enfants.

la petite enfance, il est beaucoup parents et professionnels, qui ont à conjuguer leurs compétences afin de. Coaching parental : où trouver des ateliers et formations ? Il existe beaucoup d'ateliers sur le thème de l'éducation bienveillante dédiés aux parents à travers la France, axés de la petite enfance (bébé) jusqu'à l'adolescence. Ces ateliers permettent un accompagnement au quotidien dans la bienveillance. L'éducation parentale désigne l'éducation donnée aux parents afin de les former à l'éducation de leurs propres enfants.

LIVRES CONNEXES