Institutions et acteurs de l'action sociale

Institutions et acteurs de l'action sociale - Vincent Chevreux | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Vincent Chevreux
DIMENSION
9,61 MB
NOM DE FICHIER
Institutions et acteurs de l'action sociale.pdf
ISBN
9446377263976

DESCRIPTION

Toutes les connaissances et les repères institutionnels essentiels sous forme de fiches mises à jour des tous derniers décrets en matière de politique sociale. Les repères juridiques essentielsLa protection socialeLes droits et la place de l'usagerLes établissements et les services. Une maquette tout en couleurs enrichie de synthèses à chaque partie pour faire le point sur le cadre juridique et les connaissances fondamentales à maîtriser. Le Volum' Institutions et acteurs de l'action sociale s'adresse : Aux étudiants de BTS ESF ou SP3S : les contenus répondent aux exigences des référentiels. (ESF = Economie Sociale et Familiale / SP3S = Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)Aux étudiants en travail social (licence pro et écoles de travail social)Aux candidats des concours du Travail SocialAux acteurs impliqués dans le secteur sanitaire et socialLe plus : Un carnet professionnel constitué de fiches méthodologiques pour aider les étudiants à acquérir les réflexes du professionnel (1 projet ? des acteurs ? une politique sociale) et de nombreuses ressources numériques accessibles via Foucher connect.

Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction. L'action sociale est multipartenariale. Diverses institutions, œuvrant avec les associations, interviennent pour mettre en place une politique sociale, apporter leur soutien aux personnes en difficulté.

Achetez neuf ou d'occasion Les acteurs publics de l'action sociale-----Le secteur social et médico-social, composé d'institutions relevant du secteur privé ou public, s'est construit en référence aux deux lois du 30 juin 1975 : la loi n° 75-534 d'orientation en faveur des personnes handicapées ; la loi n° 75-535 relative aux institutions sociales et médico-sociales, dite « loi sociale ». Depuis son entrée en ... Institutions et acteurs de l'action sociale Marie-Christine Parriat-sivré IA-IPR de sciences et techniques médico-sociales, et biotechnologies santé-environnement Gwladys BenMoussa Professeur certifiée en STMS vinCent Chevreux Professeur agrégé de sciences médico-sociales, formateur en ESF "Le photocopillage, c'est l'usage abusif et collectif de la photocopie sans autorisa-tion ... Noté /5.

LIVRES CONNEXES